Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
4 juin 2015

Visites du dernier jour

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin il y a le soleil mais surtout il n'y a pas de vent et cela est très agréable. Je pars donc pour voir une dernière fois la porte de Bradenburg et ensuite je recherche Check Point Charlie.

En chemin je découvre le mémorial aux juifs assassinés d'Europe.

 

Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe

Né de l'initiative, dès 2 711 1988, d'un groupe de citoyens menés par la journaliste Lea Rosh et l'historien Eberhard Jäckel, le Mémorial a été conçu avec un budget d'environ 26 millions d'euros par l' architecte américain Peter Eisenman et l'ingénieur Buro Happold comme un " champ " de , couvert de stèles de béton disposées en maillage.

http://fr.m.wikipedia.org

20150604_105912

 En poursuivant mon chemin je suis aussi arrivé par hasard au musée de la topographie de la terreur.C'est à  cet emplacement que se trouvait les quartiers généraux des principaux organismes responsable des persécutions menés par les nazis,  à savoir la police secrète d'état  (Gestapo ), la SS et son service de sécurité  (SD), ainsi que l'office central de sécurité du Richard (RSHA,  à partir de 1939).

 

 

Topographie des Terrors - Wikipédia

Topographie des Terrors ou Topographie de la Terreur est un musée à Berlin situé sur la Niederkirchnerstrasse sur l'ancien siège de la Gestapo et des SS.

http://fr.m.wikipedia.org

 

En quittant ce lieu j'ai continué mes recherches pour enfin arriver à  Check Point Charlie , lieu de passage qui permettait de passer  de l'ouest à  l'est.

Enfin passer .....

 

20150604_124614

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 029
Publicité