Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
13 juin 2015

Un peu d'histoire.

Bonjour

Je voudrais partager avec vous un peu d'histoire de la région dans laquelle je me trouve car j'ai la chance d'avoir des gens qui partagent avec moi la connaissance de leur pays,  de leur région,  de leur histoire,  de notre histoire.

J'avais oublié que les frontières de la Pologne actuelle ont subies des modifications qui fait que les gens qui habitent le long de la route ou je suis ont du abandonner leurs fermes de l'autre côté de la Neisse  (rivière frontière actuelle), car ce territoire Allemand est devenu Polonais aux accords de Postdam. 

 

Carte1945JPMArchCult

 A 100 mètres de la ferme, il existait un pont qui a été détruit par la Vehrmatch en 1945 afin de retarder l'avancée de l'armée Soviétique.

Il a été installé une stèle qui permet de garder une trace de ce passé.  Sur la stèle est écrit ceci.

Notre pont vers notre histoire.

Merci à hier.

Réconciliation aujourd'hui.

Bénédiction pour demain.

 

20150613_171833

 

20150613_171917

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 034
Publicité