Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
17 juin 2015

Réaction à Gérard Depardieu

Bonjour à toutes et tous, 

Encore un petit message hors sujet mais j'ai besoin d'exprimer mon opposition aux propos de Gérard Depardieu au sujet de la Russie.

Je viens de lire l'article suivant et cela conforte mon idée que je vous ai déjà exprimé,  il y a 2 Russies et Depardieu ne voit que celle des nantis, celle des gens plein de fric rarement honnêtement gagné .

Quand tous les retraités de Russie continuent à  travailler a la retraite car comment vivre avec 200 euros par mois! Quand un ingénieur,  un docteur avec 30 ans d'ancienneté gagnent 350 euros par mois quand ils sont payés par l'état! Bien d'autres choses encore ...

Je vous ai déjà parlé des prix de la nourriture et du reste.

On ne voit pas les mêmes gens Gérard, on ne voit pas les mêmes choses, ouvre les yeux, ne regarde pas ce que Poutine  ou ses sbires te montrent ...

Je ne représente pas les Français mais je pense que peu de mes compatriotes gagneraient au change. Quand à savoir s'ils sont plus heureux que nous, peut être que oui car on les a conditionné à baisser l'échine,  à  fermer leur g...., 

Voilà  c'est dit, j'aime mon pays, j'aime la Russie mais elle me fait peur.

 

Gérard Depardieu , laudateur de la "grande démocratie" russe et de son président Vladimir Poutine, a déclaré lundi soir que les Français étaient "plus malheureux" que les Russes et que beaucoup "aimeraient avoir un Poutine comme président".

"J'ai eu l'occasion de traverser la France", a-t-il témoigné au journal de 20 heures de France 2, évoquant le tournage d'un film de Benoît Delépine et Gustave Kerven sur les relations conflictuelles entre un agriculteur et son fils.

Les agriculteurs français, "ils crèvent la dalle, mais ça, on s'en fout", a-t-il dit.

Pour le comédien, l'Europe "va mal". "Il n'y a pas que la France, y'a l'Italie..."

Interrogé sur ses liens avec la Russie et Vladimir Poutine, qui l'a fait citoyen russe en 2013, Gérard Depardieu a établi un parallèle avec la situation en France.

"Je pense qu'ici, ils sont plus malheureux les gens. Il y a beaucoup de gens qui voudraient avoir un Poutine comme président", a-t-il dit.

"Je regarde beaucoup et je vois et j'entends beaucoup de gens qui sont un peu perdus. (...) Ça, ça fait un peu mal, je le vois dans tous les pays de l'Europe."

"C'est pas facile de faire le boulot de ces présidents, si on peut appeler ça comme ça parce que ça ne fait que passer", a-t-il lancé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 021
Publicité