Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
21 juin 2015

Journée pluvieuse

Bonjour à toutes et tous,

Hier samedi nous avons eu une journée médiocre qui a été alternativement entre soleil et pluie. Pas de touriste donc pour moi pas d'assiette de fromage à préparer et comme la pluie était trop fréquente nous n'avons pas sorti les chèvres. 

Hier soir pendant une acalmie je suis allé marcher un peu et un escargot de belle taille a coupé ma route et il m'est revenu cette image lors de ma marche sur le chemin de Stevenson en août 2003.

Il faisait très chaud cet été là et parti du Puy en Velay, j'arrivais quelques jours suivants au Pont de Monvert. Je m'arrête à une boulangerie pour acheter du pain et en sortant du magasin, je quitte mon sac à dos pour y ranger mon morceau de pain.

Une dame était là avec son enfant dans la poussette et celui ci était très interrogatif de voir cet homme en short, un chapeau un étrange chargement sur le dos.

Sa maman lui dit : Tu vois le monsieur est comme les escargots, il porte sa maison sur son dos.

J'ai eu alors un très grand sourire de cet enfant, il était rassuré. Il m'a sûrement oublié depuis, mais il est fréquent que je revois cette scène,  comme aujourd'hui,  quand un escargot croise mon chemin.

La vie est un grand puzzle, chaque morceau est intéressant,  chaque morceau nous construit,  il faut parfois les chercher et il faut surtout etre attentif, rien est anodin.... Cet escargot poursuit son chemin, cet enfant aussi et la vie continue. 

escargot007

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marc, ta philosophie pleine d'humanité fait chaud au cœur. <br /> <br /> Et vive les escargots, à qui nous devons ces belles réflexions !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ginette
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 031
Publicité