Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
15 août 2015

S'ouvrir ?

Bonjour à toutes et tous, 

On me faisait remarquer ce matin et à juste titre comme j'avais de la chance de rencontrer des gens formidables. C'est vrai que je rencontre des gens formidables,  Andréa et Klaus,  Daiva et Kees et maintenant Grazina et Sharunas. 

Je ne cite que mes hôtes mais tous ceux que j'ai croisé depuis mon départ sont si nombreux.

Ce matin nous avions plus d'une centaine de personnes en visite et auxquelles il fallait servir un thé. Shoko  préparait le thé,  Grazina était au service et j'étais à la plonge, cela paraît rien mais si vous saviez !

Être en Lituanie, être dans une petite maison de bois, une dame Japonaise, une dame Lituanienne, des invités Letonniens et être "acteur" et spectateur Français dans cette scène est sublime. Le plus frustrant pour moi, c'est lors des repas ou des moments où il y a du monde et je ne comprends rien, mais alors rien.

Hier soir nous avons passés la soirée avec 2 chamanes. L'homme est un ami de Sharunas,  il vit en forêt avec une meute de loups. Avant de commencer le rituel il y a eu des explications et là encore je ne pouvais pas comprendre un seul mot. Il a allumé le feu et revêtu de ses habits de Chamane,  il a pris son tambour chamanique pour nous transporter.... et bien là,  j'ai compris !

 

Beaucoup de blabla pour seulement vous dire : écoutez en vous,  écoutez autour de vous, tendez la main, prenez la main tendu, ...

Avez vous lu cette pensée en bas à gauche sur mon site ?

"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez."
Mark Twain.


union1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marc, les mains tout un symbole ... Bises ...
L
Coucou Annick, nous partageons les mêmes énergies, le même temps en même temps ...<br /> <br /> Cette belle photo explose d'énergie en effet. Merci
A
Coucou Marc. Cette photo des mains résument à merveille ce que tu vis. Tout y est dedans: la rencontre, l'amour, l'entente, la beauté, la Paix ....<br /> <br /> Puisse ton séjour continuer de la sorte.<br /> <br /> Pas besoin de te dire de prendre soin de toi , tu sais faire et tu as tous les ingrédients nécessaires.<br /> <br /> Bisous
L
Il est vrai que nous n'avons pas toujours besoin de la parole et comme tu le dis d'autres sens prennent le relais. <br /> <br /> Encore une chance en Lituanie beaucoup parlent Anglais et d'un très bon niveau.
G
Bien sûr, c'est frustrant de ne pas comprendre et pouvoir participer à la conversation... Dommage que l'esperanto ne se soit pas développé... Mais je suis sûre que tu n'as pas toujours besoin de mots pour communiquer, voire même pour comprendre. Le cœur, les yeux, le sourire t'aident certainement.Bises
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 030
Publicité