Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
31 août 2015

Ballade à vélo sur l'isthme de Courlande

Bonjour à toutes et tous, 

Dimanche matin 9 heures , j'attendais l'ouverture de la réception pour louer le vélo et partir rouler au bout de la terre. Ce matin la gentille dame à l'accueil parle Lituanien  (normal) et Allemand, cela commence mal pour moi, elle ne parle pas un mot d'Anglais. Mais je me doute que cette personne doit parler Russe.

Et alors je me lance en Russe :

- Vous parlez Russe? 

- Oui, bien sûr. 

- Je voudrais bicyclette 

- Pas de problème,  quel numéro ?

Je vais voir dehors, choisi ma taille et je reviens.

- Le 1 sera bien pour moi.

- Okay

- Il y a une clé  (antivol)

- Bien sûr,  voilà,  bon voyage.

9h30 et je me lance direction Nida ou je rattrape la piste cyclable qui me conduira 35 kilomètres plus haut, parfois côté lagon, parfois côté Baltique,  surtout en forêt. La vue est magnifique, je traverse d'anciens villages de pêcheurs qui sont devenus des villages à touristes, mais si jolis, si typiques. Bien sûr entre la vue du ciel et ma vue sur le vélo,  le résultat n'est pas le même,  mais s'il n'y avait pas ce mal aux fesses, je roulerais jusqu'au ce le polaire. ...

Je fais demi tour à Juodkrantė ou j'ai cassé croûté en forêt. Le retour est agréable,  les jambes sont chaudes et je pourrais rouler à l'équateur 😊. De retour je vais sur une d'une,  le seul endroit d'ou je peux voir le lagon sur ma gauche, face à moi la terre Russe de Kaliningrad et sur ma droite la mer Baltique.

Une journée magnifique, j'aurai de la peine à vous transmettre tout cela et pourtant c'est gravé déjà si profond en moi, grosses bises à toutes et tous, 

 

À gauche le lagon, en face Kaliningrad, à droite la mer Baltique. 

20150830_180507

 

 

Nida vue du haut de la dune.

20150830_180112

 

 

Un Auvergnat sur la Baltique.

20150830_124701

 

 

Le même Auvergnat sur la même Baltique. 

20150830_124648

 

 

Petit arrêt en forêt pour le repas de midi.

20150830_122450

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment contente pour toi que tu aies pu réaliser ce rêve ! Bises
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 021
Publicité