Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
30 septembre 2015

Tendre vers ...

Bonjour à toutes et tous,

Titre bizarre ce matin, non ? Tendre vers .....

J'ai beaucoup de passion, je m'interroge, je pratique certaines disciplines, je chemine sur différents points de mon existence. Je ne sais pas si un idéal existe, je ne sais pas beaucoup mais je veux rester moi même tout en tendant vers.
Par exemple je pratique le yoga depuis quelques années, je ne serais jamais un grand yogi, je le sais et ce n'est pas le but, mais tendre vers un yoga qui m'apporte toujours un peu plus, oui c'est cela dont j'ai besoin.

J'ai lu des récits de voyage extraordinaire, cela donne envie mais il faut le ramener a ses besoins, ses capacités. Nous ne sommes pas tous des Mike Horn, des Nicolas Vannier, des Sylvain Tesson, mais nous sommes nous même. Par contre tendre vers ce qu'ils sont capables de faire avec nos capacités physiques et intellectuelles, voilà de quoi alimenter notre bonheur.

Beaucoup de mots pour vous dire que ce "tendre vers" m'a beaucoup apporté pendant ces 4 mois. Un bonheur au quotidien et depuis que je suis revenu j'ai toujours ce même bonheur. J'ai l'impression que tout coule, que tout est fluide, que je suis porté .... peut être je n'ai encore totalement atterri ? peut être que je suis toujours ailleurs ? Je ne pense pas, cela va continuer, j'y crois et cela est surement la clé d'un des mystères qui parcourent notre vie.

 

Cette image m'a fait penser au matin ou au lever du soleil j'étais sur cette bute au jardin Japonais, les cigognes partaient vers le Sud, j'étais en position du Lotus, connecté avec la Vie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 031
Publicité