Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
20 octobre 2015

Cimetiére Juif de Cracovie

Bonjour à toutes et tous,

Ma "curiosité" m'a poussé dans les moindres recoins de Cracovie, dans le quartier Juif prés du centre ville, j'étais au cimetière Remu qui est attenant à la plus vieille synagogue.

Imaginer ce qui s'est passé dans ce quartier est il possible ? Tous les sens en éveil j'ai essayé ...

Le plus ancien cimetière de  Kazimierz est le cimetière Remu mitoyen de la synagogue du même nom. Il a été crée en 1533 et resta le lieu de sépulture jusqu’en 1799. Vous pourrez y voir des tombes renaissance et baroque.
Moïse Isserles (appelé aussi Remuh) fut, au 16eme siècle, l’un des rabbins de Cracovie célèbre pour code de la vie quotidienne Szulchan Aruch appelé autrement Ha-mapa. La tombe de Remu est la plus visitée de l’ancien cimetière de Cracovie.

Une partie du mur intérieur est constitué de stèle détruite par les nazis.

 

Mur de stèles du cimetière Remuh à Cracovie

 

Le cimetière vue de la rue adjacente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 029
Publicité