Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
2 novembre 2015

Une partie du ghetto de Cracovie.

Bonjour à toutes et tous,

Mon passage a Cracovie n'était pas anodin, après avoir beaucoup lu sur les ghettos, les camps d'extermination, la seconde guerre mondiale je me devais de voir, de ressentir et j'avais tant d'interrogations .... (qui subsistent ! ).

Ma génération a entendu parler de Schindler par le film "La liste de Schindler" sorti en 1993, j'ai vu ce film a sa sortie et j'ai voulu en connaitre un peu plus.

Oscar Schindler a sauvé plus de 1 100 juifs, la polémique a son sujet n'est pas éteinte et je l'ai ressenti avec un guide lors de mon passage à Cracovie. 1 100 vies sauvées. 6 000 000 de juifs dont 2 700 000 juifs polonais exterminés durant la seconde guerre mondiale.

Avant la guerre jusqu'à 80 000 juifs à Cracovie, actuellement peut être 1 000....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 021
Publicité