Le cheminant

Bonjour à toutes et tous, Sur le blog comme dans la rue, il passe des gens, des amis, des collègues, des "inconnus", mais chacun laisse son empreinte et toi qui lit ce message ce soir, toi qui a lu les autres hier,avant hier.... qui lira peut être ceux...
31 août 2015

Video de Marco en vélo

Bonjour à toutes et tous , Pas facile de faire du vélo et filmer en roulant, si je tombe à droite c'est le lagon eau douce, si je tombe à gauche c'est la Baltique eau salée! !! Personnellement je préfère l'eau douce. Que ferais je pas pour être gentil...

Bonjour à toutes et tous, La tente est sur le sac à dos, le sac à dos est sur mon dos et mes jambes portent tout cela, on me regarde parfois, on me sourit souvent.... bon vent l'Auvergnat. Je suis sur le port de Nida, à 12h 30 je prends un ferry qui va...

Bonjour à toutes et tous, Dimanche matin 9 heures , j'attendais l'ouverture de la réception pour louer le vélo et partir rouler au bout de la terre. Ce matin la gentille dame à l'accueil parle Lituanien (normal) et Allemand, cela commence mal pour moi,...
30 août 2015

Coucher de soleil sur la Baltique

Bonjour à toutes et tous, Je comprends rien.... quand je suis à Perignat le soleil se couche derrière Gergovie et cela depuis au moins 1955 !!! Eh bien hier soir il a plongé dans la Baltique, pas une vague, pas de vapeur ( paraît il qu'il est si chaud....
29 août 2015

Pas de regrets. ..

Bonjour à toutes et tous, Je l'avais vu en photo, j'en avais rêvé, j'en parlais et j'y suis allé .... Premier contact avec ce qui m'entoure à Nida : La baie de Nida opposée à la Baltique. Petite maison typique. L'entrée du port de Nida. Autres jolies...

J'y suis....

Bonjour à toutes et tous, Hier soir j'ai été accueilli par Sonata à Klaipeda, encore une fois quel accueil. Nous avons parlé des projets passés, de ceux à venir et de tant de choses. J'ai donc dormi sur le sofa et ce matin après un café, j'ai quitté Sonata...
28 août 2015

Weekend à Nida

Bonjour à toutes et tous, Quand un voyageur prend un weekend à Nida ..... Ce soir je suis à Klaipeda et demain un peu de ferry, puis le bus et à moi l'isthme de Courlande, dimanche randonnée en vélo, yesssss. ....

Ce qui me manque. ..

Bonjour à toutes et tous, Lorsque l'on quitte son pays on essaie de quitter ses habitudes, je veux seulement dire vivre dans le pays avec ses habitants, ne pas rechercher à vivre en France quand on est en voyage. Parfois d'ailleurs on n'a pas le choix,...
27 août 2015

Le staff au jardin Japonais

Bonjour à toutes et tous, Les cigognes sont parties le 24 août, l'été est fini ... Chaque année les cigognes partent de Lituanie le 23 ou 24 août, pas de calendrier (j'ai regardé dans un nid!), pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, etc.. et pourtant...