Le cheminant

2 juillet 2015

La canicule n'est pas arrivée à Pusack

Bonjour à toutes et tous, Par vos mails ou commentaires je sais que vous êtes dans la phase de canicule. J'aime vous faire rêver par ce voyage vers là-bas, j'espère que le but est atteint ! Hier soir nous avons mangé dehors dans le jardin est à 21 heures,...
1 juillet 2015

Le temps passe

Bonjour à toutes et tous, Mercredi 1 juillet , le temps passe vite....Certaines journées nous semblent interminables, ces journées ou rien ne va, on a l'impression que le sort s'acharne contre nous, on a tous ces moments là dans notre vie. On a d'autres...
29 juin 2015

Ma ballade de Pusack à Forst

Bonjour à toutes et tous, Comme il était prévu hier, ce matin après un bon petit déjeuner copieux partagé avec Andréa et Klaus, j'ai préparé mon sac à dos, gonflé un vélo qui était à ma taille et à 10h 30, je partais vers Forst. Piste cyclable merveilleuse,...

Rare et pas farouche

Bonjour à toutes et tous, Un oncle de Lozère me disait que j'avais de la chance pour voir du gibier et c'est vrai, mais aussi cela est dû à l'observation et la curiosité que je porte à la nature. Vendredi soir je me promenais après le repas du soir et...
28 juin 2015

Marco à vélo !

Hello, Demain lundi je me prends une journée cool et je vais suivre à vélo la rivière Neisse (frontière Allemagne / Pologne) jusqu'à Forst soit une 40 aines de kilomètres aller et retour. Le soir quand le travail est fini je vais parfois me balader sur...
28 juin 2015

Leonard Cohen : Le partisan

Bonjour à toutes et tous, Ce dimanche matin pas d'inspiration particulière mais cette chanson de Leonard Cohen en tête. 80 ans passés et un chanteur que j'aime à tout point de vue, coeur, âme, voix... Si cette intro à la guitare ne vibre pas en vous et...

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui samedi nous avons en dégustation de fromages des touristes, des personnes des alentours, des personnes de Berlin, tout cela fait du monde qui nous occupe pour les assiettes. Vers 14 heures nous avons mangés dans le...

Hallo, Il paraît que les bains au lait sont bons pour la peau, je crois que Madonna est une adepte, mais ici les chats aussi et ce matin ils étaient tous dans la baignoire pour un bain de lait, à leur échelle bien sûr. .. Ben chat alors, les chats noirs...

Bonjour à toutes et tous, Je crois vous avoir déjà dit cette phrase au cours d'une des soirees que nous avons partagées et que j'avais entendu à l'étranger au cours d'un voyage : "Si tu veux faire fortune, tu achètes un Français au prix qu'il vaut et...
26 juin 2015

Il voyage en solitaire - 1975

Hello, Petit come back en 1975, nous avions 20 ans, c'était hier et nous voulions être demain. 2015 c'est aujourd'hui et nous voudrions être hier ! Pas toujours il est vrai... vivre le présent est déjà bien suffisant. Il voyage en solitaire Et nul ne...