Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
19 mai 2015

Dernier jour à la maison.

Bonjour à toutes et tous,

 Ce matin la pluie est à nos fenêtres, faut il s'attrister ? La nature a des droits, des obligations afin que l'équilibre existe.
Il est assez facile d'imaginer ce qu'il se passerait si nous pouvions chacun activer la pluie ou le beau temps.
Cela est devenu une expression, cet homme fait la pluie et le beau temps..... ouah , quelle chance ?

 

Quand nous partons en voyage que cela soit à pied, à vélo ou tout autre moyen de locomotion on est en direct avec ce qu'il se passe à l'extérieur et bien sur notre souhait : le beau temps, pas trop chaud, pas de pluie, pas de vent, notre idéal de l'instant.

 A pied je me sens moins vulnérable, je m'abrite, j'attends et peut être même qu'après quelques semaines de petit repas je vais passer à travers les gouttes!

 

Je vais passer la journée d'aujourd'hui à contrôler le sac à dos mais à rêver surtout. Rêver a ce qu'il ne va pas se passer car sinon pourquoi partir si je connaissais tout ce qui m'attend.
D'ailleurs je viens d'écrire "ce qui m'attend" et afin de ne pas être déçu, je n'attend pas grand chose, je pars à la découverte, je rejoins le monde de l'échange, celui que nous laissons trop souvent de coté au quotidien.

Je commence à connaitre quelques points ou je vais rester 2 ou 3 semaines en Allemagne et en Lituanie. Je pense que je vais avoir beaucoup de sujets, de photos pour  nos petites têtes blondes ou brunes des écoles de Pérignat. Je pense aussi découvrir des choses sympathiques avec les jeunes de Si t'es jeune.

J'ai pu voir pendant mon séjour en Russie combien les Russes aiment lire, je pense qu'il en est de même en Lituanie, en Lettonie et en Pologne. Peut être des idées à prendre, peut être des partages à créer, peut être des échanges ....La bibliothéque de Pérignat ne sera pas oubliée.

 

Bonne journée à tous, le blog va continuer mais à la fréquence des connexions, surement pas tous les jours, je ferais de mon mieux.

 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de sagesse dans tes propos Marc ! Je te souhaite plein de découvertes, de chaleureuses rencontres enrichissantes, des amitiés nouvelles... et bon vent tout au long de ton voyage ! Bises amicales <br /> <br /> Ginette
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 034
Publicité