Le cheminant
31 octobre 2015

Bonjour, merci d'être là ce matin

Bonjour à toutes et tous, Seulement apprécier d'être là ce matin, d'être en Vie, d'avoir un toit, des Amis, de remercier son corps de nous avoir porté jusqu'à aujourd'hui, de remercier son cœur de battre chaque instant et si nous continuions ainsi .....
30 octobre 2015

Caminante, no hay camino

Bonjour à toutes et tous, Lorsque j'étais en Lituanie, mon Amie Françoise m'a fait parvenir ce joli texte que je n'ai pas pu partager avec vous suite à un problème technique. Il n'est jamais trop tard pour partager, merci Françoise de ce joli texte d'...
29 octobre 2015

La douleur au bout du guidon ...

Bonjour à toutes et tous, Petite parodie de la couverture d'un livre de Christophe Cousin " Le bonheur au bout du guidon". J'avais modifié cette image à mon retour avec le vélo et avant de repartir. J'avais écrit que de toute manière je roulerais sur...
28 octobre 2015

Sixiéme place du top 10 des régions du monde à visiter, fier d'etre Auvergnat !

Bonjour à toutes et tous, je vous laisse découvrir .... Lonely Planet Pour son "best of" 2016, le guide touristique Lonely Planet a dressé une liste des régions du monde à visiter absolument. Et en sixième place du top 10, l’Auvergne fait honneur à la...

Retour vers le passé

Bonjour à toutes et tous, Ma seconde voiture était une 2CV, la deuche comme nous disions souvent, ma première et seule voiture décapotable .... du grand luxe. Un soir en me promenant autour du camping à Amsterdam, j'ai aperçu bon nombre de ces 2cv garées...
27 octobre 2015

Begijnhof à Amsterdam

Bonjour à toutes et tous, Si vous allais à Amsterdam, ne manquais pas de visiter le Begijnhof, C'est un havre de paix et de silence au milieu de l'activité touristique intense d' Amsterdam. Lorsque j'habitais à Amsterdam, j'allais souvent dans ce lieu...
26 octobre 2015

Ma petite maison dans la prairie à Pusack

Bonjour à toutes et tous, Tout est bon pour faire du fric .... J'ai passé une semaine à Berlin dans une auberge de jeunesse sympathique, ancien bâtiment de la Stasi et qui accueil au 3éme étage des réfugiés en attente de logement. Le prix de cette auberge...
25 octobre 2015

On apprend sur tous les sujets en vélo

Bonjour à toutes et tous, Lors de mon court périple à vélo, le deuxième jour après avoir quitté Vichy j'ai déjeuner à midi dans le petit village de Magnet, rien de bien particulier peut on penser ... Un petit peu quand même, car lorsque je suis rentré...
24 octobre 2015

Polémique

Bonjour à toutes et tous, Tout devient sujet à polémique, l'actualité me semble qu'une suite de polémique ... Si l'énergie donnée pour alimenter toutes les polémiques actuelles sur TOUS les sujets étaient données pour faire avancer les problèmes, nous...
23 octobre 2015

Boites à livres à Amsterdam

Bonjour à toutes et tous, L'idée des boites à livres ou à lire est génial et permet de trouver un livre facilement, pas celui que l'on veut comme au magasin ou à la bibliothèque mais cela ouvre peut être encore plus la diversité. Lorsque j'étais en Russie...