Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
12 juillet 2015

Visite de Trakai

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui j'avais prévu de visiter la cité médiévale de Trakai qui est à une trentaine de kilomètres de Vilnius. Ce matin j'ai donc rejoint la station des bus pour prendre le bus.

Guère plus de 45 minutes après nous étions à destination.

Encore un peu de marche au bord d'un lac et le château apparaît face à moi. La cité qui s'étale sur une péninsule de 2 kilomètres est limitée à l'ouest par le lac Luca et à l'est par le lac Totoriskiu.  A l'extrême nord s'étend le lac Galve,  avec sur une île le château gothique qui est devant mes yeux. 

Cette cité était la capitale et la résidence des grands-ducs au XI siècle .

Les Karaites. 

Autour de 1400, le grand duc Vytautas ramena de sa victoire de la mer Noire, 400 familles de Karaites qui servirent comme gardes au château. Les descendants de ces anciens guerriers originaires d'une secte juive et nomade de Turquie,  peuplent encore la région de Trakai. Au nombre de 200 c'est le plus petit groupe ethnique du pays. Leurs maisons ont toutes 3 fenêtres donnant sur la rue, 1 pour Dieu, 1 pour le grand-duc et 1 pour la famille, la porte d'entrée est derrière la maison.

Ma première vue sur le château. 

20150712_112626

 

 

Une autre vue de la cité. 

20150712_133948

 

 

Je me croyais en Russie 

20150712_140318

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, Marc, de nous faire partager tes découvertes grâce à tes belles photos, et de nous instruire par la même occasion ! Un plaisir de te suivre tous les jours !<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 035
Publicité