Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
19 juillet 2015

Ballade guidée avec Daiva et Kees

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui dimanche mes hôtes me proposent de visiter la région. Quelle aubaine de partir en visite guidée avec Daiva qui connaît sa région,  ses spécificités et est passionnée de la nature.

Nous voilà partit en voiture tous les 3 en direction de Birzai . Daiva me situe les anciens kolkozes et se reprend à chaque fois pour me parler du temps de l'Union Soviétique et non du temps de la Russie  (la différence est importante et je la comprend très bien.).

Elle me montre une zone où des centaines de trous ont commencés à apparaître il y a 200 ans, certains sont vides, d'autres se sont remplis d'eau.

20150719_111545

 

Nous continuons la visite vers une zone de petits lacs qui communiquent tous entre eux par des galeries souterraines. Il y a peu de touristes et la propreté des lieux est impressionnante,  je me rappelle tous les détritus qu'il y avait autour des lacs en Russie et autour du lac Baikal, les Lituaniens ne sont pas des Russes.

20150719_114112

Nous voilà en route vers un château non loin de la cité de Birzai, je découvre le lac de Sirvena et son ponton en bois de 500 mètres qui le relie à la ville de Birzai. 

Nous nous arrêtons dans un café attenant à une distillerie de bière réputée en Lituanie, nous accompagnons cela d'un petit plat local. Pain passé à la poêle et frotté à  l'ail avec de la crème et du fromage, de l'oignon frit, de l'oreille de porc et un fromage cuit avec des herbes.

20150719_121843

 

Sur la route du retour, Daiva m'explique auprès d'une stèle des événements passés pendant le temple l'Union Soviétique et nous découvrons ensemble cette "librairie" de campagne ( village 200 habitants). Daiva me montre 3 livres d'Alexandre Dumas,  en Lituanien bien sûr. 

20150719_153124

Nous terminons la journée à Pasvalys au restaurant. 

Comment remercier Daiva et Kees ?

Merci du fond du coeur pour tout ce que vous m'offrez, mes amis de là-bas vous remercie aussi car ils savent qu'à mon retour je transmettrais de mon mieux tout ce que vous m'offrez.

Daiva ačiū .

Dankjewel Kees .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cool!!! C'est vraiment sympas!!<br /> <br /> Alors as tu eu le plaisir de gouter aux cepelinais!?(tu me diras ce que tu en pense et combien tu as reussi a en manger!..) n
A
Coucou. Quelques jours absente sans le net... je te retrouve et quel plaisir de te suivre dans ton aventure. Merci pour toutes ces photos (surtout de toi...lol) et toutes ces explications qui permettent non seulement de te suivre mais aussi de découvrir. C'est vraiment adorable de ta part de nous faire partager tout çà. En plus je vois que tu as le sourire alors c'est super. La suite au prochain épisode :-).<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
G
Cette jolie "librairie de campagne" semble être la cousine des "boîtes à lire" disposées à Pérignat par Jocelyne et Josette. Le désir d'apporter de la lecture aux gens est universel ! Merci pour cette promenade dans ce pays lointain, qui paraît tout proche grâce à toi. Bises
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 035
Publicité