Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
21 juillet 2015

Kees et Daiva

Bonjour à toutes et tous, 

Avez vous remarqué que ce soir j'ai croisé les prénoms de mes hôtes ? Je vous parle souvent de Daiva et Kees et vous ne voyez que Daiva en photo et au travail. Ce soir j'ai donc décidé de vous parler un peu de l'activité du camping et de Kees. 

Kees et Daiva s'occupe aussi d'un petit camping ou ils accueillent des campig-cars, des caravanes et les personnes en voiture, en moto, en vélo,  à pied avec leur matériel de camping ou celui à louer sur place.

Idéalement placé à 1,5 kilomètres de la route de la route Tallinn,  Riga, Vilnius, ils accueillent des gens de tous les pays. Hier soir j'ai pu parler Français avec un monsieur en camping-car de la Meuse et qui revenait d'Helsinki et il m'a même parlé de la place des Salins à Clermont qu'il connaît pour sa brocante! 

Kees est la personne idéale pour l'accueil car il parle Hollandais,  Allemand,  Anglais, Français et Espagnol. Daiva ne parle que le Lituanien,  le Russe et l'Anglais ( je plaisante quand j'écris : ne parle que...). 

Lorsque les campeurs arrivent, le drapeau de leur pays est immédiatement sortie et flotte au tableau. Si Daiva est présente, elle leur prépare aussitôt un thé avec les herbes et les fleurs dont elle a le secret. Un accueil familial,  que dire de plus.

Daiva prépare le thé. 

20150721_180213

 

Daiva part vers les campeurs, vous pouvez voir grâce aux drapeaux  que ce soir il y a des Finlandais et des Allemands. 

20150721_181153

 

 

Kees et Daiva devant l'emplacement des couples Finlandais (ils sont de Rovaniemi,  le village du père Noël ).

20150721_181703

 

 

Kees et Daiva devant l'emplacement du couple Allemand avec leur caravane de l'ancienne RDA.

20150721_181711

De part leur accueil sympathique,  le bouche à oreille fonctionne, les Finlandais qui descendent au Sud connaissent le lieu et sont souvent présent. Il y a quelques temps ils avaient un Allemand parti de Cologne qui rejoignait Saint Petersbourg avec son tracteur et sa caravane derrière .

La semaine dernière un jeune couple  Polonais revenait du Cercle Polaire avec cette petite Fiat !

Une dame de 83 ans, seule avec son camping-car et manipulait autant de langues que Kees. ..

Un Allemand seul avec son camping-car et lui couvert d'électronique pour appeler des secours en cas de défaillance cardiaque suite à une opération très importante...

Bravo Kees, bravo Daiva,  vos campeurs repartent si enthousiaste de votre accueil. 

La voiture du jeune couple Polonais redescendant d'Ivalo (au dessus du cercle polaire).

20150717_182854

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah! quand même je savais bien que le Père Noël existait...lol. Je rêve d'aller dans son village à sa rencontre. Tes hôtes ont l'air vraiment sympathiques, profites de ces moments de bonheur. Bisous
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 035
Publicité