Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
23 septembre 2015

Hostel, auberge de jeunesse

Bonjour à toutes et tous, 

Pendant le voyage j'ai utilisé différents types de "logements", bien sûr celui qui a été le plus utilise a été chez mes hôtes,  1 mois  chez Andréa et Klaus,  1 mois chez Daiva et Kees et 1 mois chez Grazina et Sharunas. 

Au environ de Bruxelles,  1 nuit sous la tente, 3 degrés au réveil !

Amsterdam 5 nuits sous la tente, nuits très froides.

Berlin 6 nuits en auberge de jeunesse.

Vilnius 4 nuits en auberge de jeunesse,

Riga 2 nuits en auberge de jeunesse

Nida 2 nuits sous la tente

Varsovie 4 nuits en auberge de jeunesse

Cracovie 5 nuits en auberge de jeunesse .

Lyon 1 nuit chez l'habitant.

Et pour la suite quelques belles nuits a  rêver de ce que je viens de vivre dans mon lit à Perignat 

L'auberge de Cracovie  est merveilleuse, 5 minutes de la gare des trains, 5 minutes de la gare des bus, 5 minutes de la vieille ville, un personnel jeune ultra sympa et même avec les "vieux". Un petit déjeuner compris dans le prix, copieux le petit déjeuner et pas le prix ..... 50 euros les 5 nuits en dortoir 6 lits. L'occasion de rencontrer une Quebecoise,  un Australien, des Chinois, des Japonais, des Américains, etc..

Les jeunes et moins jeunes, des moyens de voyager existent sans casser la bourse MAIS il faut aimer de voyager comme cela. Des billets d'avions sont parfois a des prix inimaginables,  de trains, de bus, bougez, bougez 

En France cela est moins vrai .... Lyon par exemple,  aucune auberge de jeunesse, 15 euros de transport en commun de l'aéroport à Lyon , Lyon Clermont en train me coupe la moitié de mon billet d'avion Cracovie Clermont-Ferrand,  etc...

 

La cuisine du One World Hostel ou je suis à Cracovie. 

20150923_075257

 

La salle du petit déjeuner. 

20150923_075241

 

Le buffet du petit déjeuner. 

20150923_075235

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 035
Publicité