Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
2 octobre 2015

Musique d'ailleurs

Bonjour à toutes et tous,

Vais je passer pour un Lunien ? un Martien ? un "Illuminien" ? Je n'en sais fichtre rien, mais les instruments atypiques m'ont toujours attirés.

En aout 2006 j'étais en Irlande à Galway et pour la première fois je tombais en extase devant un gars qui jouait du didgeridoo dans la rue. Un souffle continue sortait de "ce morceau de bois", je me demandais à quand ce jeune qui ne respirait plus aller mourir face à moi !!! Il pouvait souffler plus de 10 minutes sans interruption, un son mélodieux qui m'a captivé, transporté.
J'ai compris plus tard qu'il utilisait comme tous les joueurs de didgeridoo, la respiration circulaire qui permet de souffler en continu tout en respirant !!! quand au son du didgeridoo il me transporte et cela surement vers ses origines, là-bas en Australie au milieu du peuple aborigène. Certains me disent que ce n'est pas un instrument, okay ce n'est qu'un morceau de bois, du bois d'eucalyptus mangé intérieurement par les termites ... mais pour moi le son qu'il sort de par le savoir faire du joueur et beau, envoutant.

En 2007 lorsque j'étais à Amsterdam, dans un grand parc, un dimanche, le son du hang m'a appelé. Cette fois ce n'est plus un morceau de bois mais une pièce de métal façonnée, son origine est la Suisse. Le son aussi est envoutant ....

La combinaison des 2 est .... nous en reparlerons.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 034
Publicité