Le cheminant

13 septembre 2015

Notre petit bout d'Auvergne

Bonjour à toutes et tous, Le voyage va repartir et vous savez que depuis 4 mois un petit caillou voyage avec moi. Après avoir vu Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Pusack, Vilnius, Pajiešmeniai, Riga, Darbenai, il va repartir mardi pour se rapprocher du lieux...
12 septembre 2015

Harmonie

Bonjour à toutes et tous, Pas de miracle ! Des mots .....
11 septembre 2015

Lever de soleil au jardin

Bonjour à toutes et tous, Ce matin le soleil était merveilleux, enfin plus que d'habitude, j'ai essayé de le surprendre à son réveil.

Bonjour à toutes et tous, Vers 18 heures ce soir nous avions terminé notre travail respectif et nous discutions avec maître Watanabe. Il nous disait que le problème d'inondation actuel au Japon était dans sa ville, il n'avait pas l'air inquiet ! Il nous...

Bonjour à toutes et tous, Je rêve parfois, j'imagine, je "conçois", je change d'avis... enfin ça bouge quoi! Parfois la tête dit Oui et le corps dit Non, parfois tout dit Non, il semble même que parfois je n'ai pas un mot à dire. Ce concept est marrant,...

Bonjour à toutes et tous, Le premier village où l'on trouve des commerces s'appelle Darbenai, il est situé à 4 kilomètres du jardin et pour s'y rendre c'est une piste de 3 kilomètres avant d'atteindre la route goudronnée. Vieux village il y a beaucoup...
9 septembre 2015

Diversités au jardin Japonais

Bonjour à toutes et tous, Les activités sont diverses au jardin, tant de choses à construire, à réparer, à entretenir, il y en a pour tout le monde et parfois on rêve, on prend des photos pour montrer ce que l'on a vécu. Donc voici quelques photos, sans...
8 septembre 2015

La Lituanie, pays de l'ambre

La Lituanie,  pays de l'ambre
Bonjour à toutes et tous, La Lituanie en plus d'accueillir un Français depuis 10 semaines est un pays où l'ambre est très présente. J'ai trouvé cet article intéressant, bonne lecture. ↑Généralités Résine fossilisée Couleur : Jaune à brun, rouge, blanchâtre,...
7 septembre 2015

Ce matin j'ai reçu un beau texte que je voudrais moi aussi partager.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin une amie m'a envoyé un mail dans lequel j'ai trouvé un très beau texte qui comme elle le savait, me toucherait beaucoup. Je le partage donc avec vous. Ce texte, signé Eduardo Galeano, poète, journaliste, historien et...

Pensées

Bonjour à toutes et tous, Perturbé par mon inaction, par les pourcentages de personnes contre l'accueil des "réfugiés", par ces violences trop fréquentes, je pensais à ce texte d'Idir (chanteur Kabil ), lettre à ma fille. Je vous avais passé cette courte...