Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
12 mai 2015

Amsterdam par Jacques BREL

J'ai résisté, résisté à ne pas poster avant cette prestation de Jacques BREL.

Je n'avais que 9 ans lorsque BREL a chanté Amsterdam pour la première fois en public, mon frère qui s'appelait aussi Jacques avait 15 ans. Il écoutait et aimait Brel, j'ai appris à l'aimer un peu après lui.

On regarde et on écoute BREL chanter, c'est un ensemble indissociable.

La première fois que j'ai découvert Amsterdam c'était en 2004, ville merveilleuse, rien ne m'a déçu, les canaux, le port, les ponts, l'atmosphère, la mixité et tant, tant de choses.

Revoir Amsterdam, me faufiler dans ces petites rues, le marché aux fromages, errer dans Vondelpark, regarder ces spectacles de rues à Leidsplein, manger un brotje haring, déguster une Guiness, rêver au passage des bateaux, suivre les canaux avec les péniches habitées, flâner sur le Dam, se détendre et admirer la cour privée de Begijnhof et tant et tant....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 034
Publicité