Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminant
16 mai 2015

16 mai 2015 - La Bouriatie

Bonjour toutes et tous,

Ce matin j'étais connecté avec mon voyage au Lac Baikal en transsibérien de Moscou à Oulan Oude, 4 jours et 4 nuits dans le train qui lui continuait après sur Oulan Bator en Mongolie.

J'ai découvert le Datsan d'Ivolginsky avec des amis Russes d'origine Bouriates. Ici on a l'impression d'avoir quitté la Russie, on se croirait en Mongolie toute proche. Que ce soit les gens, la culture, les yourtes habitées, etc ... on n'est plus au pays des Soviets ? Pourtant si.

Cette vidéo présente le monastère que je vous laisse découvrir à votre tour.

Le jour de mon départ d'Oulan Oude en avion, nous avons été refoulé de l'aéroport car un certain Medvedev ( sous main de V. Poutine !) atterrissait avec son escouade. Je comprenais pourquoi depuis plusieurs jours des peintres s'activaient sur les ponts sur  la route entre l'aéroport et le centre ville. Pour l'occasion même le bitume a été refait !! Quand on reste de la ville ... c'est la Russie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le cheminant
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 034
Publicité