Le cheminant
18 septembre 2015

La vieille ville de Varsovie

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui mon objectif était de visiter la vieille ville , celle dont les quartiers ont été le moins détruit. J'ai beaucoup aimé, en plus avec ce temps magnifique actuellement c'est un plaisir. Niché dans la muraille de la...
19 septembre 2015

Première vue de Cracovie

Bonjour à toutes et tous, Me voilà arrivé à Cracovie après 1 voyage très agréable, dans un train très confortable et avec une boisson offerte pendant le voyage, tout est possible en Pologne et cela pour 12 Euros pour 290 kms en 2 h 30 .... Rien de plus...

Bonjour à toutes et tous, Petit mot de "colère", de réaction par rapport à des propos, je vous en dis plus : Hier en fin d'après midi j'étais assis sur mon lit, seul dans la chambre de 6 personnes quand un monsieur est rentré. On se présente, il est Australien,...

Bonjour à toutes et tous, Hier en me promenant j'ai pris cette photo d'une plaque apposée sur cette fontaine en souvenir de Walenty Badylak. Fontaine Walenty Badylak Walenty Badylak 1904-1980 Ici le 21 mars 1980 Walenty Badylak soldat de l'AK (armée nationale)...

Bonjour à toutes et tous, Ce matin j'ai fait la visite de la vieille ville avec une organisation que l'on retrouve dans différents pays d'Europe et d'ailleurs. Des personnes font visiter la ville à des heures précises, à un point de rendez vous donné...

Bonjour à toutes et tous , Prochain week end à Perignat ! J'y crois pas ? Et pourtant ... On me demande quels sont mes prochains projets, cela se mélange un peu dans ma tête, le second repasse en tête, un nouveau apparaît, et je pense et je rêve et je...

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui j'avais prévu d'aller visiter les mines de sel de Wieliczka. Donc après le petit déjeuner j'ai pris un bus direction la ville de Wieliczka qui est à 30 minutes de bus de Cracovie. Petite recherche dans la ville et...

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui est un jour important de ce long "voyage" vers là -bas commencé en mai. Hier après midi j'ai passé beaucoup de temps dans le deuxième quartier juif de Cracovie, j'ai visité une très vieille synagogue et pu parcourir...
22 septembre 2015

Retour d'Auschwitch /Birkenau

Bonjour à toutes et tous, Je suis de retour d'Auschwitch /Birkenau. Que vous dire, rien par écrit, plus tard sûrement et de vive voix. Après Auschwitch nous sommes allés accompagné d'un guide en Français à Birkenau qui était vraiment le camp d'extermination....
24 septembre 2015

Bientôt de retour

Bonjour à toutes et tous, Voilà, la dernière nuit à Cracovie est passée, la dernière nuit en dehors de France aussi, mais d'autres m'attendent !! Ce matin je vais ranger les sacs à dos et direction l'aéroport en fin de matinée, Dehors il fait beau, contrairement...
25 septembre 2015

Les sacs sont posés

Bonsoir à toutes et tous, Les sacs sont posés à la maison, des amies sont venues à la gare de Clermont et nous sommes allés fêter le retour à la bibliothèque de Perignat ou nous attendaient d'autres personnes. Moment très important pour moi qui m'a permis...
7 octobre 2015

Il y a des gens merveilleux et des "pas merveilleux" sur terre

Bonjour à toutes et tous, Il y a des gens merveilleux et des "pas merveilleux" sur terre. Le voyage vers là bas m'a fait découvrir des gens merveilleux, des personnes m'ont ouvert leur porte et leur coeur pour m'accueillir. Ce matin je lisais cet article...
26 septembre 2015

P'tit message à Melissa

Bonjour à toutes et tous, bonjour à toi Melissa, A Cracovie j'étais dans un hostel dans une chambre en dortoir, mon lit était au deuxieme niveau, au dessous de moi Melissa de Quebec. Nous avons echangé un peu et plus encore le matin juste avant mon départ....
2 août 2015

Tchernobyl

Bonjour à toutes et tous, Ce petit nuage qui n'avait pas osé venir en France ...bilan 29 ans plus tard ! 29 ans après, les sols du Mercantour sont toujours contaminés par Tchernobyl Les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl, vieille d'il y a 29...
16 mai 2015

16 mai 2015 - La Bouriatie

Bonjour toutes et tous, Ce matin j'étais connecté avec mon voyage au Lac Baikal en transsibérien de Moscou à Oulan Oude, 4 jours et 4 nuits dans le train qui lui continuait après sur Oulan Bator en Mongolie. J'ai découvert le Datsan d'Ivolginsky avec...
17 mai 2015

Souvenir d' Irlande

Coucou, Je ne vous ai pas souvent parlé de mon voyage en Irlande en 2006 ... Arrivé à Shannon le 24 juillet et départ le 11 aout de Dublin. Entre les 2 dates 3 semaines d'errance entre l'Ouest autour de Galway, à l'est vers Dublin, au Nord entre Belfast...
9 juin 2015

Site Internet de mes hôtes.

Hallo, Si vous voulez en savoir un peu plus sur les personnes qui me reçoivent, n'hésitez pas à aller sur leur site. Si l'envie vous dit de venir déguster du fromage de chèvres, n'hésitez pas je suis en arrière cuisine du jeudi au dimanche de 11 à 18h....
11 novembre 2015

Il faut que je m'en aille ...

Bonjour à toutes et tous, Pas de panique tout va bien même si le titre du message d'aujourd'hui peut inquiéter ... Vendredi lors de ma présentation du voyage j'avais prévu vers la fin de passer 2 chansons que je voulais choisir au dernier moment suivant...
23 septembre 2015

La carte du voyage

Bonjour à toutes et tous, La carte du Voyage est toujours disponible ici : Je vous rappelle les moyens de transport : Perignat - Moulins 🚂 Moulins - Saint Nicolas 🚗 Saint Nicolas - Bruxelles 🚂 Bruxelles -Amsterdam 🚗 Amsterdam - Berlin 🚌 Berlin - Pusack...