Le cheminant
15 mai 2015

15 mai 2015 - Isthme de Courlande.

Bonjour à toutes et tous, Vous comprenez pourquoi cet isthme de Courlande me fascine. Rouler à vélo ( j'ai déjà repéré ou louer un vélo à Klaïpeda) soit sur la route principale dans la foret ou sur les cotés suivant les villages de pécheurs que l'on peut...
6 octobre 2015

Cétait .... hier ....

Bonjour à toutes et tous, Je commence par doses homéopathiques à regarder les photos du voyage vers là-bas, ce n'est pas le plus facile, il y en a plus de 2 000. Les premières remontent au 2 mai à Pérignat.... Ce matin j'ai choisi la photo de mon départ...
7 septembre 2015

Le petit lac dans la forêt.

Bonjour à toutes et tous, Il y a quelques années nous écoutions souvent parler de " La petite maison dans la prairie ". Un autre moment de bonheur il y a 2 semaines lorsque les températures étaient vraiment élevées en Lituanie aussi. Sharunas m'a demandé...
8 septembre 2015

La Lituanie, pays de l'ambre

La Lituanie,  pays de l'ambre
Bonjour à toutes et tous, La Lituanie en plus d'accueillir un Français depuis 10 semaines est un pays où l'ambre est très présente. J'ai trouvé cet article intéressant, bonne lecture. ↑Généralités Résine fossilisée Couleur : Jaune à brun, rouge, blanchâtre,...
10 septembre 2015

Eglise et beffroi de Darbenai

Bonjour à toutes et tous, Le premier village où l'on trouve des commerces s'appelle Darbenai, il est situé à 4 kilomètres du jardin et pour s'y rendre c'est une piste de 3 kilomètres avant d'atteindre la route goudronnée. Vieux village il y a beaucoup...
2 novembre 2015

Une partie du ghetto de Cracovie.

Bonjour à toutes et tous, Mon passage a Cracovie n'était pas anodin, après avoir beaucoup lu sur les ghettos, les camps d'extermination, la seconde guerre mondiale je me devais de voir, de ressentir et j'avais tant d'interrogations .... (qui subsistent...
29 novembre 2015

I'm french and I Love English people

Bonjour à toutes et tous, Hello my friends, Dernier jour en Charente , dernier jour au Verger du Faure, dernier jour avec Rebecca, Giles, Theo, Isaac. Comme à chaque départ mon cœur est gros, mission plus qu'accomplie. Je suis venu chez Rebecca et Giles...
1 décembre 2015

Marc come again , please

Bonjour à toutes et tous, Me voilà de retour à la maison, hier aprés le repas de midi j'ai quitté le verger du Faure mais surtout Rebecca, Giles, Theo et Issac. J'ai partagé avec eux pendant le repas une de mes chansons préférées de Léonard Cohen "That's...
29 décembre 2015

Pajiesmeniai.

Bonjour à toutes et tous, Hier soir la table était mise à Pajiesmeniai en Lituanie chez Daiva et Kees. Il y avait un plateau avec du Saint Nectaire, du Bleu d' Auvergne, de la fourme et de la saucisse sèche. Pour faire descendre cela, 3 verres de vin...
29 octobre 2015

La douleur au bout du guidon ...

Bonjour à toutes et tous, Petite parodie de la couverture d'un livre de Christophe Cousin " Le bonheur au bout du guidon". J'avais modifié cette image à mon retour avec le vélo et avant de repartir. J'avais écrit que de toute manière je roulerais sur...
28 novembre 2015

Breakfast de 17 heures !

Bonjour à toutes et tous, Samedi après midi nous sommes partis en voiture, Giles, Isaac et moi dans la campagne Charentaise car Isaac est venu en France pour acheter une petite propriété dans la région. Une personne d'une agence nous attendait dans un...
26 avril 2015

La date de départ approche

Bonjour à tous, La date approche et l'anxiété augmente, moi qui pensait m'approcher lentement de l'état du Bouddha !!! , je me rends compte combien de chemin il me reste à parcourir avant d'être totalement détendu, relaxé, zen.. Vivement le départ, que...
21 mai 2015

Auberge de Bruxelles

Hallo, J'ai changé d'avis et abandonné l'idée du camping aux environs de Bruxelles, je vais attendre que les nuits se réchauffent! J'ai trouvé une auberge de jeunesse pas très loin de la gare et du jardin botanique et je vais rester 2 nuits ici. Le petit...
1 juin 2015

Musée de la RDA et Budenstag.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin il y a une pluie fine, vraiment pas grand chose mais une bonne raison pour ce faire un musée. J'ai choisi le musée DDR ce qui signifie RDA en Allemand donc République Démocratique Allemande. Ce musée est l'un des plus...
1 juillet 2015

Le temps passe

Bonjour à toutes et tous, Mercredi 1 juillet , le temps passe vite....Certaines journées nous semblent interminables, ces journées ou rien ne va, on a l'impression que le sort s'acharne contre nous, on a tous ces moments là dans notre vie. On a d'autres...
17 août 2015

Journée de travail

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui j'ai continué ma "mission" qui est de peindre une des maisons en cours de construction. Je dois avouer être surpris par la qualité du travail des artisans Lituaniens. Beau travail, réalisé avec goût, initiative, prudence,...
2 septembre 2015

Maître Watanabe

Bonsoir à toutes et tous, Je reviens d'un repas que nous avait préparé le maître Japonais Watanabe pour Géraldine et moi. Quelle sagesse en cet homme, malgré la difficulté de la langue, il a tenu à nous inviter et à nous préparer un repas typique Japonais....
14 novembre 2015

Toutes mes pensées

Bonjour à toutes et tous, Ce que je découvre ce matin est terrible, toutes mes pensées vers tous ces innocents lâchement tués. Je ne trouve pas les mots devant ces atrocités, supprimer la vie, détruire la vie, rien ne peut justifier de tels gestes. Toutes...
23 septembre 2015

Hostel, auberge de jeunesse

Bonjour à toutes et tous, Pendant le voyage j'ai utilisé différents types de "logements", bien sûr celui qui a été le plus utilise a été chez mes hôtes, 1 mois chez Andréa et Klaus, 1 mois chez Daiva et Kees et 1 mois chez Grazina et Sharunas. Au environ...
17 novembre 2015

De Pérignat à Pérignac

Bonjour à toutes et tous, Après 4 heures de route je suis arrivé à quelques 5 kilomètres de Pérignac !!! Etonnant n'est ce pas? Je suis donc "installé" depuis hier après midi chez Rebecca et je partage le travail à faire avec un Anglais, un couple de...
21 novembre 2015

Teacakes !!

Bonjour à toutes et tous, Hier après midi nous avons été invité par Giles " to have tea and teacakes". Nous voila donc partit dans la voiture de Giles , le helper Anglais et moi, je ne connaissais ni le lieu ni la distance. Occasion pour moi de découvrir...
26 novembre 2015

Fish and chips

Bonjour à toutes et tous, Hier après midi Rebecca m'a conduit à Angoulême ou nous sommes allés acheter du matériel électrique afin que je change l' éclairage de l'atelier et que je rajoute quelques prises de courant. A notre retour elle m'a demandé si...
17 décembre 2015

Mes Amis Russes, Мои русские друзья

Bonjour à toutes et tous, привет Алексей , Mes amis Russes lors d'une petite soirée avant mon départ de Russie. De gauche à droite Dima, Alexandre, Marc et Alexei. Alexei m'a beaucoup appris en seulement 6 mois de travail en commun car ensuite il a quitté...
4 mai 2015

Un peu de honte, mais pas trop...dans tous les cas c'est le pied.. Bonjour à toutes et tous, L'aventure continue et le dimanche à commencé avec un peu de pluie. J'ai quitté Odile, Stephane, Mathias et Bellerive sur Allier à 9h30 en direction de Jaligny....
2 avril 2015

Départ

Bonjour, La date du départ est fixée. Le 2 mai 2015 on se retrouve entre 10H30 et 11H30 face à la bibliothèque de mon village de Pérignat les Sarliéve, juste derrière la place du château/mairie. A 11 heures 30 le vélo et son moteur à 2 pattes partiront...